Happy Birthday : |
L'Autrichien Matthias Mayer a remporté mercredi la dernière descente de la saison à Lenzerheide, signant ainsi sa première victoire en Coupe du Monde de ski alpin un mois après avoir été sacré champion olympique.
Comme à Sotchi, Mayer a devancé l'Italien Christof Innerhofer , qui a partagé la deuxième place avec l'Américain Ted Ligety , le champion olympique de géant (+11/100e).
Le Norvégien Aksel Lund Svindal qui, avant même le départ, était déjà assuré de remporter la Coupe du Monde de descente pour la deuxième année consécutive, a fini à la 5e place.
Ce résultat lui permet certes de reprendre les commandes au classement général et de reléguer à 41 points l'Autrichien Marcel Hirscher , qui ne court pas la descente, mais pas de creuser autant l'écart qu'il l'espérait alors que Hirscher est un des maîtres du géant et du slalom, qui seront au programme samedi et dimanche en clôture.
Sur cette piste raide et tout en courbe, plusieurs se sont fait piéger, dont l'Américain Bode Miller , qui a fait la course en tête sur le haut du parcours (8e, à 62/100e).
Ce fut aussi le cas des Français: Adrien Théaux, freiné par une porte qu'il a heurtée, a terminé 10e (+99/100e) et Johan Clarey , qui a commis une grosse faute, 18e. Guillermo Fayed n'a pas pu finir la course.