Happy Birthday : |
© AFP/Emmanuel Dunand
Julien Lizeroux
, après sa course du slalom du super-combiné des JO de Vancouver, le 21 février 2010.
Julien Lizeroux , double médaillé d'argent aux Mondiaux-2009 de ski alpin, va reprendre le ski vendredi à Tignes (Savoie) près de deux ans après avoir été forcé de quitter les pistes pour des problèmes au genou gauche, a annoncé la Fédération française de ski (FFS).
Le Savoyard, 33 ans, avait été contraint de renoncer aux Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) en février 2011 et n'a plus couru depuis. Durant ces longs mois, il a subi deux interventions chirurgicales au genou.
"Ce retour sur les skis, en libre tranquillement, sera un premier test pour savoir où j'en suis et savoir ce que je suis capable de produire", avait souligné Lizeroux, la semaine passée sur son site internet.
"Difficile pour moi de me projeter dans le futur proche. Mon genou est et reste le patron et c'est lui qui décide du programme, en accord avec le staff médical, les kinés et préparateurs physiques... Je ne perds donc pas d'énergie à vouloir me fixer des objectifs et je m'adapte quotidiennement", ajoutait le skieur de La Plagne.
A Tignes, Lizeroux retrouvera Jean-Baptiste Grange , opéré lui au genou droit fin mars. Le champion du monde en titre de slalom doit faire son retour en Coupe du Monde à Val d'Isère le 9 décembre.