Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
L'Américaine Lindsey Vonn
réagit à sa 27e place du géant de Saint-Moritz, le 9 décembre 2012
L'Américaine Lindsey Vonn , reine de la vitesse qui traverse une période difficile, a renoncé aux six prochaines épreuves techniques (slalom/géant/slalom parallèle) de la Coupe du Monde de ski alpin, a-t-on appris lundi auprès de l'équipe américaine.
Vonn, 28 ans, qui reste sur deux sorties de piste, comme en descente à Val d'Isère vendredi, rend ainsi les armes face à la Slovène Tina Maze , reine du géant, qui la devance déjà de 385 points au classement général.
Dimanche, après sa chute lors du slalom géant de Courchevel (France), la skieuse a indiqué sur sa page Facebook qu'elle doit actuellement "se battre pour trouver son habituelle énergie".
"Je vais sérieusement réfléchir lors des prochains jours à mes projets pour les semaines à venir et à la façon de revenir forte. Il faut rester positif", a-t-elle indiqué.
Il y a quelques jours, la quadruple lauréate de la Coupe du Monde (2008/2009/2010/2012) avait annoncé avoir souffert de dépression pendant plusieurs années.
"Tout ce qui concerne ma vie semble tellement parfait aux gens, mais j'ai des difficultés comme tout le monde", avait déclaré la native du Minnesota au magazine People.
Mi-novembre, elle avait également été hospitalisée en raison de douleurs intestinales.
Vonn, championne olympique de descente, qui compte déjà 57 victoires en Coupe du Monde, pourrait revenir à l'occasion de l'étape autrichienne de St Anton, où sont prévus un super-G et une descente, les 12 et 13 janvier.
Elle manquera les étapes de Are (Suède) et Semmering (Autriche), qui organisent d'ici la fin de l'année des slaloms et slaloms géants, ainsi que le slalom parallèle de Munich, le jour de l'An, et le slalom de Zagreb, le 4 janvier.
Pour sauver sa saison, elle peut encore compter sur les Mondiaux, à Schaldming (Autriche), du 5 au 17 février 2013.