Happy Birthday : |
© AFP/FRANCOIS XAVIER MARIT
Le Norvégien Aksel Lund Svindal
lors d'un entraînement de descente à Wengen, le 11 janvier 2017
Le Norvégien Aksel Lund Svindal , champion olympique du Super-G et quintuple champion du monde, a annoncé mardi renoncer à la fin de sa saison après avoir été opéré d'un genou.
"La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de grandes chances que tout aille beaucoup mieux l'hiver prochain. La mauvaise nouvelle, c'est que je retrouve les béquilles et que le ski c'est fini pour moi cet hiver", a déclaré le skieur de 34 ans sur son compte Instagram.
Opéré des ligaments croisés de son autre genou à la suite d'une chute dans la descente de Kitzbühel (Autriche) le 23 janvier 2016, Svindal avait décalé son retour, s'estimant insuffisamment remis.
Pour son retour, l'+Attacking Viking+ avait terminé deuxième du Super-G de Val d'Isère début décembre devant son compatriote Kjetil Jansrud .
Mais fin décembre, le Norvégien avait indiqué que son genou droit lui faisait mal depuis la descente de Val Gardena (Italie), dont il avait pris la deuxième place. Il avait ensuite déclaré forfait pour l'étape italienne de Santa Caterina et pour la descente de Wengen --finalement annulée--, en raison de ces douleurs.