Happy Birthday : |
© AFP/Don Emmert
L'Autrichien Max Franz est évacué des pistes par des sauveteurs, le 1er décembre 2012 à Beaver Creek, dans le Colorado
L'Autrichien Max Franz a brièvement perdu connaissance dans une chute samedi lors du super-G de Coupe du Monde de ski alpin de Beaver Creek (Colorado) et a été victime de plusieurs blessures au visage, a expliqué la Fédération autrichienne de ski (ÖSV).
Le skieur autrichien a été transporté au Centre médical de Vail Valley (Colorado), pour y passer des examens, a annoncé la fédération dans un communiqué.
Franz, 23 ans et auteur à Lake Louise il y a une semaine de son premier podium en Coupe du Monde (2e en descente), souffre "d'une grave commotion cérébrale, d'une fracture du nez, de contusions à l'arête du nez et d'écorchures sur le visage", a précisé un médecin de l'ÖSV, Alexandra Reimann.
Il passera une nouvelle série d'examens dans la journée de dimanche, et en fonction des résultats et de son état neurologique, pourra ou non quitter le centre.
© AFP/Doug Pensinger
L'Autrichien Max Franz est évacué des pistes par des sauveteurs, le 1er décembre 2012 à Beaver Creek, dans le Colorado
La tête du cousin de l'ancien descendeur Werner Franz a heurté de plein fouet le bout de tissu au milieu d'une porte. Dans sa chute, sa tête a heurté la piste. Une fois sa glissade terminée, Franz a semblé inanimé.
"Max est, Dieu merci, de nouveau conscient, il a perdu connaissance pendant quelques instants, mais il parle de nouveau", expliquait au bas de la piste le directeur sportif de la Fédération autrichienne, Hans Pum.
Selon l'entraîneur en chef des Autrichiens Matthias Berthold, Franz se plaignait aussi d'un genou et d'une épaule.
Dimanche en descente, l'Allemand Tobias Stetchert s'était blessé au genou gauche et il souffrirait d'une déchirure ligamentaire selon son équipe.