Happy Birthday : |
L'Autrichienne Anna Fenninger , vainqueur des deux dernières éditions de la Coupe du Monde de ski alpin, s'est déchiré les ligaments du genou droit lors d'un entraînement mercredi à Sölden, selon la Fédération autrichienne (ÖSV), une blessure qui compromet toute sa saison.
La triple championne du monde a chuté après avoir dérapé avec son ski intérieur lors d'un entraînement à trois jours du slalom géant d'ouverture dans la station autrichienne.
Immédiatement héliportée à Innsbruck, elle s'est vu diagnostiquer une déchirure des ligaments croisés antérieurs et du ligament latéral interne, ainsi que du tendon rotulien.
La skieuse de 26 ans doit être opérée dans l'après-midi à la clinique spécialisée Hochrum d'Innsbruck.
Anna Fenninger "ne pourra pas disputer de course lors de l'ouverture de la saison de Coupe de monde ce week-end", a précisé l'ÖSV.
En pratique, l'ensemble de sa saison est compromise, ce type de blessure se traduisant généralement par six mois de mise au repos.
La Coupe du Monde s'ouvre ce week-end sur le glacier du Rettenbach, à Sölden, dans le Tyrol autrichien, avec un géant dame samedi et un géant hommes dimanche.