Happy Birthday : |
L'Américaine Lindsey Vonn a connu, avec son abandon dès la 1re manche du slalom géant vendredi, une nouvelle déception à Aspen, station où elle n'est jamais montée sur un podium.
Partie avec le dossard N.16, Vonn qui dispose de l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du ski alpin, s'est fait surprendre par un mouvement de terrain juste après la mi-parcours.
"J'ai déchaussé et perdu mon ski gauche, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, cela ne secouait pourtant pas particulièrement", a regretté la championne olympique 2010 de descente.
"C'est quelque chose qui ne m'était jamais arrivé en course, cela ne devrait pas arriver, c'est dommage que cela arrive à Aspen", a-t-elle admis.
La coquette station de la jet set américaine, située non loin de sa base à Vail (Colorado), ne lui réussit décidément pas.
La skieuse qui a remporté 67 succès en Coupe du Monde --un record-- affiche pour meilleur résultat sur la piste du Lower Ruthie's Run des 4e places, en 2008 en géant et slalom.
Même en descente et super-G, ses disciplines de prédilection, son meilleur résultat est une 4e, en décembre 2007.
"C'est super-ennuyant, mais le géant n'est pas ma discipline forte. J'ai mis l'accent sur la vitesse à l'entraînement après avoir manqué le stage au Chili cet été", a souligné la quadruple lauréate du globe de N.1 mondiale, victime d'une fracture à une cheville cet été en Nouvelle-Zélande.
"Je vais oublier cette déception d'aujourd'hui et vite me concentrer sur Lake Louise. Je me sens vraiment en confiance dans les disciplines de vitesse", a-t-elle insisté.
Si Aspen ne lui réussit pas, la station canadienne de Lake Louise où sont programmés la semaine prochaine deux descentes et un super-G, est l'un de ses jardins.
Vonn, 31 ans, s'y est imposée à quinze reprises depuis 2004!
Dans la lutte pour le titre de N.1 mondiale, Vonn doit répondre présent à Lake Louise: sa compatriote Mikaela Shiffrin , en tête après la première manche du géant vendredi et avec deux slaloms samedi et dimanche au programme, pourrait très bien aborder le rendez-vous canadien où elle fera ses débuts en super-G en Coupe du Monde, avec déjà une nette avance.