Happy Birthday : |
© AFP/Samuel Kubani
Le slalomeur français Jean-Baptiste Grange
lors d'une épreuve de Coupe du Monde à Schladming, le 24 janvier 2012
Le champion du monde de slalom, Jean-Baptiste Grange , a indiqué qu'il n'avait ressenti aucune douleur à l'articulation lors de sa reprise du ski mercredi à Tignes (Savoie), six mois après avoir subi une seconde intervention chirurgicale au genou droit.
"C'était vraiment bien. J'étais avec les skis de slalom et la sensation était bonne, même si les conditions atmosphériques étaient mauvaises. Il y avait du brouillard ce matin et nous avons dû patienter un bon moment", a déclaré le Savoyard, qui retrouvait la neige le jour de son 28e anniversaire sur le glacier de Tignes, au milieu de ses partenaires de l'équipe de France.
"J'étais un peu tendu car je ne savais pas comment mon genou allait réagir, d'autant que j'avais ressenti parfois des élancements au cours de la préparation physique cet été", a ajouté Grange.
"Pour Levi (premier slalom de la saison, le 11 novembre), ça va être difficile d'y être, c'est trop proche. Je vais continuer le ski libre jusqu'à vendredi ou samedi. Puis je couperai une semaine, avant de revenir à Tignes. Je pourrai alors recommencer à m'entraîner entre les portes sur des parcours réduits", a confié +JiBé+.
Grange avait été opéré une première fois au genou droit en janvier 2010, ce qui l'avait empêché de participer aux Jeux d'hiver de Vancouver.