Happy Birthday : |
© AFP/Samuel Kubani
Jean-Baptiste Grange
lors du slalom de Bansko, le 18 février 2012
Le champion du monde de slalom, Jean-Baptiste Grange , n'a pas été au bout de sa rentrée en enfourchant mercredi en fin de première manche du slalom d'Oberrigen (nord-est de l'Italie), comptant pour la Coupe d'Europe de ski alpin.
Néanmoins, la retour du Mauriennais peut être considéré comme positif, dans la mesure où il a signé "un bon intermédiaire", selon David Chastan, responsable du groupe technique.
"C'est plutôt une bonne rentrée, même si ça aurait été mieux qu'il termine. Le but, c'était de courir et j'espère qu'il pourra aller au bout des deux manches jeudi à Pozza di Fassa", a indiqué M. Chastan.
Grange, qui avait été opéré en mars dernier, et pour la seconde fois en un an, au genou droit, participera jeudi après-midi au slalom de Pozza di Fassa, autre station dolomitique. .
Le champion du monde 2011 devait initialement reprendre la compétition en Coupe du Monde, samedi à Val d'Isère, mais il avait préféré renoncer, ne se sentant pas suffisamment prêt.
Son grand retour en Coupe du Monde est prévu lors de la tournée italienne, le 18 décembre pour le slalom nocturne de Madonna di Campiglio.
A Oberregen, la victoire a été l'apanage du grand espoir autrichien Manuel Feeler, 4/100e devant l'Italien Stefano Gross et 32/100e aux dépens du Suisse Markus Vogel, qui complètent le podium.