Happy Birthday : |
© AFP/Alexander Klein
L'Autricheinne Elisabeth Görgl en descente d'entraînement le 9 janvier 2014 à Altenmarkt
L'Autrichienne Elisabeth Görgl a remporté samedi la descente d'Altenmarkt (Autriche) comptant pour la Coupe du Monde de ski alpin, devançant sa compatriote Anna Fenninger et l'Allemande Maria Höfl-Riesch de 56/100 et 63/100.
La double championne du monde à Garmisch en 2011 retrouve les sommets après une saison 2012/2013 sans un seul podium. Görgl signe sa deuxième victoire en descente, deux ans après celle de janvier 2012 à Bad Kleinkirchheim.
Grâce à sa 2e place, Anna Fenninger prend à Höfl-Riesch la tête du classement général de la Coupe du Monde, avec 6 points d'avance.
Höfl-Riesch conserve cependant les rênes du classement de la descente. Elle peut encore espérer reprendre sa place de leader au général avec le super-combiné qui se déroulera dimanche dans la station autrichienne, où elle partira favorite.
De retour après une chute impressionnante à Val d'Isère, la Française Marie-Marchand Arvier était 20e après le passage de 40 skieuses. "MMA" a effectué une course sans prise de risque, son objectif affiché étant de retrouver la confiance.