Happy Birthday : |
© AFP/
Le Français Thomas Fanara
dans la 1re manche du slalom géant d'Adelboden le 11 janvier 2013
Le Français Thomas Fanara mène les débats à l'issue de la première manche du géant de Coupe du Monde d'Adelboden, samedi, devant son compatriote Alexis Pinturault .
Fanara, qui ouvrait le bal, a signé le temps de référence sur lequel ont buté les trois ténors du géant, dans des conditions de neige rendues difficiles par une douceur quasi printanière.
Pinturault compte 69/100e de retard tandis que le double champion du monde de la discipline, l'Americain Ted Ligety et l'Autrichien Marcel Hirscher , vainqueur de l'épreuve l'an dernier, occupent respectivement le troisième (+ 89/100) et quatrième rang (+90/100e).
Un autre Français, le jeune Mathieu Faivre, est en embuscade (6e à 1 sec 26) derrière l'Italien Manfred Mölgg.
"C'était un avantage de partir avec le dossard 1, mais ce n'en sera pas un de partir en dernière position en seconde manche, surtout à Adelboden où il y a toujours des grands changements", a souligné Thomas Fanara , satisfait cependant d'avoir su jouer "tactique" sur le premier tracé.
A un mois des jeux Olympiques, ce slalom géant est le dernier comptant pour les sélections françaises dans la discipline. Aussi, les Bleus avaient à coeur de briller. Cyprien Richard est à 2 sec 63, Victor Muffat-Jeandet à 3 sec 61 et Steve Missillier à 3 sec 72.
Le coup d'envoi de la seconde manche est prévu à 13h30 (12h30 GMT).