Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
Le Suisse Beate Feuz au cours du Super G des finales de Coupe du Monde de Schladming le 15 mars 2012
Le Suisse Beat Feuz , deuxième au classement général de la Coupe du Monde de ski alpin 2011-2012, a renoncé à participer à la saison en cours en raison d'une inflammation à son genou gauche opéré au printemps dernier, a indiqué mercredi la Fédération suisse (Swiss-Ski).
Feuz , absent lors du slalom géant d'ouverture, le 28 octobre à Sölden (Autriche), avait été devancé au général sur le fil par l'Autrichien Marcel Hirscher .
Le Bernois, 25 ans, était monté néanmoins 13 fois sur le podium, avec notamment quatre victoires, tout au long de la dernière saison.
Les causes de l'inflammation ne sont pour l'instant pas clairement connues, souligne le communiqué de Swiss-Ski, qui précise que le skieur de la vallée d'Emmental a subi plusieurs lavages articulaires ces dernières semaines à l'hôpital de l'Ile à Berne.
Des spécialistes divers et variés -en orthopédie, hématologie, infectiologie, chirurgie vasculaire et radiologie interventionnelle- se sont penchés sur le cas, constatant une augmentation de l'inflammation dans le genou ainsi que de légers saignements au niveau de la capsule articulaire.