Happy Birthday : |
© AFP/Tobias Hase
L'Allemand Felix Neureuther
après sa victoire au slalom parallèle de Munich, le 1er janvier 2013
L'Allemand Felix Neureuther et la Slovaque Veronika Zuzulova ont remporté mardi soir les spectaculaires slaloms parallèles de Munich, comptant pour la Coupe du Monde de ski alpin et disputés en nocturne devant plus de 20.000 spectateurs.
Neureuther, 28 ans, a enlevé devant ses supporteurs la troisième victoire de sa carrière en Coupe du Monde, après les slaloms de Kitzbühel (Autriche) et de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) début 2010.
Neureuther, deuxième du slalom parallèle de Moscou en février 2012, a créé la surprise en dominant Hirscher, le leader de la Coupe du Monde de slalom.
Le Français Alexis Pinturault est passé à un cheveu de la qualification pour la finale: totalisant le même temps qu'Hirscher à l'issue des deux manches en demi-finale, il a été éliminé, car c'est l'Autrichien qui a remporté la seconde course. Le skieur de Courchevel s'est consolé en remportant la petite finale face au Suédois André Myhrer.
Zuzulova, 28 ans, a enregistré son deuxième succès en Coupe du Monde en l'espace de quatre jours après sa victoire au slalom de Semmering (Autriche) samedi, la première de sa carrière à ce niveau après avoir collectionné les deuxièmes et troisièmes places.
La Slovaque a disposé en finale de Maze, qui domine largement le classement général de la Coupe du Monde et qui confirme qu'elle est presque intouchable cette saison.
L'Autrichienne Michaela Kirchgasser a pris la troisième place en battant la Finlandaise Tanja Poutiainen lors de la petite finale.
Aucune skieuse française n'a pas participé à la course.
Ces parallèles sont ouverts aux 12 meilleur(e)s des classements de la Coupe du Monde de slalom (WCSL), ainsi qu'aux quatre premiers (premières) des classements mondiaux qui ne seraient pas déjà qualifié(e)s par le critère précédent.