Happy Birthday : |
© AFP/Doug Pensinger
L'Autrichienne Marlies Schild
au cours du slalom de Coupe du Monde d'Aspen (Etats-Unis), le 25 novembre 2012
La skieuse autrichienne Marlies Schild s'est montrée combative samedi en conférence de presse à la clinique d'Innsbruck (ouest de l'Autriche), au lendemain de son opération au genou droit synonyme de la fin prématurée de sa saison.
"Je n'ai aucun doute, je retrouverai ma forme à 100%. A partir de là, je verrai si les sensations reviennent", a indiqué la championne du monde de slalom.
La skieuse âgée de 31 ans a ensuite esquivé le sujet d'une fin de carrière anticipée, estimant que "ce n'est pas encore le moment d'y réfléchir concrètement. Je souhaite revenir au meilleur de ma forme, le reste en découlera".
Surprise par une petite bosse mercredi matin lors d'un entraînement en vue du slalom nocturne de Are (Suède), elle était retombée sur le dos et s'était tordue le genou droit. Opérée vendredi sans complication d'une déchirure du ligament interne, elle restera éloignée des pistes pendant trois mois.
Sacrée championne du monde de slalom en 2011, elle ne pourra donc pas défendre son titre devant ses supporteurs aux Mondiaux-2013 à Schladming en février.
"Je m'attends à une guérison complète. Dans exactement trois mois, elle pourra à nouveau se tenir sur des skis", a affirmé de son côté Karl Golser, l'un des deux médecins qui l'a opérée.
Une guérison dans ces délais permettrait à la reine du slalom (lauréate du petit globe de cristal de la discipline en 2007, 2008, 2011 et 2012) de se lancer à la conquête du titre olympique en 2014 à Sotchi (Russie), qui lui a pour le moment échappé (2e en 2010 et 3e en 2006).