Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
Le Français Jean-Baptiste Grange
au cours de la seconde manche du slalom de Coupe du Monde de Crans-Montana (Suisse), le 26 février 2012
Le Français Jean-Baptiste Grange , champion du monde de slalom opéré au genou droit fin mars, a reporté sa rentrée prévue initialement le 9 décembre lors du slalom de Coupe du Monde de Val d'Isère, a annoncé lundi la Fédération française de ski (FFS).
"Je ne me sens pas encore prêt à 100%, même si les choses évoluent dans le bon sens. Je serai malheureusement un peu juste pour Val d'Isère", indique le médaillé d'or des Mondiaux 2011 sur le site de la FFS.
"La Face (de Bellevarde) est une piste exigeante physiquement et techniquement. Je n'ai pas encore assez de journées d'entraînement pour y être performant. Je préfère donc continuer à me préparer et retarder mon retour en compétition", ajoute le Savoyard de 28 ans.
Le champion du monde, qui avait déjà subi une intervention chirurgicale au même genou il y a bientôt trois ans, pourrait revenir en compétition le 18 décembre lors du slalom de Madonna di Campiglia, en Italie, dont la seconde manche aura lieu en nocturne.
En fait, le Mauriennais a pris conscience des difficultés qui l'attendaient sur la Face, où les concurrents plongent dans la pente dès le départ, en s'entraînant samedi sur un parcours raide à Val Thorens. La veille, il s'était confronté à des tracés moins contraignants à Tignes.
Grange, qui ne se ressent d'aucun problème physique, est parti s'entraîner lundi à Zinal (Suisse), avec ses partenaires de slalom restés en Europe.