Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
Le Suisse Daniel Albrecht
le 7 janvier 2012 à Adelboden, en Suisse
Le Suisse Daniel Albrecht s'est blessé en chutant jeudi lors du deuxième entraînement à la descente de Coupe du Monde de ski alpin de Lake Louise et souffre selon la Fédération suisse d'une "blessure complexe au genou gauche".
Le Suisse de 29 ans, qui passe déjà pour un miraculé suite à sa dramatique chute fin janvier 2009 en Autriche, a été évacué en hélicoptère vers un hôpital de Calgary (Alberta), à 200 km de la station des Rocheuses canadiennes, et y a passé une tomographie complète de son corps.
"Il souffre de quelques légères contusions au visage, mais tout est normal au niveau crânien", a précisé Swiss-Ski dans un communiqué. En revanche, la nature exacte de sa blessure au genou n'a pas pu être encore établi.
Daniel Albrecht sera rapatrié dans les prochains jours en Suisse.
Le skieur n'a plus participé à une descente proprement dite ou un super-G de Coupe du Monde depuis son terrible accident le 22 janvier 2009 lors d'un entraînement à la descente de Kitzbühel (Autriche).
Plongé dans le coma pendant trois semaines, il avait souffert d'un traumatisme crânien, avec hémorragie cérébrale, et d'un aplatissement d'un poumon. Il n'avait retrouvé la Coupe du Monde que près de deux ans plus tard, en décembre 2010, lors d'un slalom géant à Beaver Creek (Etats-Unis).
La seule épreuve de vitesse qu'il a disputée depuis son accident est une descente de super-combiné (descente raccourcie), en janvier 2011.
La saison passée, le Haut-Valaisan avait participé aux entraînements de la descente de Lake Louise mais n'avait pas pris part aux épreuves.
Depuis son grave accident sur la Streif, le champion du monde 2007 du super-combiné et vainqueur de quatre épreuves de Coupes du monde n'a plus brillé sur le Cirque blanc, enchaînant non qualifications et sorties en géant.