Happy Birthday : |
© AFP/Geir Olsen
Le Norvégien Kjetil Jansrud
célèbre sa victoire sur la descente masculine lors de la Coupe du Monde FIS de ski alpin à Kvitfjell, en Norvège, le 25 février 2017.
Le Norvégien Kjetil Jansrud a remporté samedi, dans son jardin, la descente de Kvitfjell comptant pour la Coupe du Monde de ski alpin, consolidant sa place de leader au classement général de la discipline.
Les Français ont eux déçu avec un tir groupés de six descendeurs entre la 19e et la 24e place. Adrien Théaux, le meilleur d'entre eux, a terminé à 1 sec 43/100e de la tête.
Jansrud lui, en 1 min 47 sec 63/100, a devancé l'Italien Peter Fill de 8/100e et le Suisse Beat Feuz de 14/100e malgré une erreur technique qui aurait pu lui coûter la victoire dans la dernière partie de la piste.
Sur la piste des JO d'hiver de Lillehammer-1994, le skieur de Stavanger a gagné six fois en Coupe du Monde: à deux reprises en descente et quatre en super-G.
© AFP/Vegard Wivestad Grott
L'Italien Peter Fill
, d'Italie, lors de la Coupe du Monde FIS de descente de ski alpin à Kvitfjell, en Norvège, le 25 février 2017.
Il était repassé devant Fill vendredi dans la course au petit Globe de descente grâce à sa 3e place sur la même piste norvégienne, reprise de l'épreuve annulée fin novembre à Lake Louise (Canada).
Le Norvégien de 31 ans avait été devancé par l'Autrichien Matthias Mayer et le Slovène Bostjan Kline qui signait au pied de l'Olympiabakken sa première victoire en Coupe du Monde.
A une épreuve de la fin (Aspen le 15 mars), Jansrud creuse son avance sur Peter Fill (33 points) et un autre Italien, Dominik Paris (136 points points).