Happy Birthday : |
© AFP/Jure Makovec
L'Autrichien Marcel Hirscher
le 10 mars 2013 à Kranjska Gora
L'Autrichien Marcel Hirscher , en tête du classement général de la Coupe du Monde de ski alpin, s'alignera jeudi lors du super-G des finales à Lenzerheide (Suisse), pour conforter ses chances de remporter son deuxième gros globe de cristal, a annoncé lundi la Fédération autrichienne de ski (ÖSV) dans un communiqué.
Marcel Hirscher dispose de 149 points d'avance sur son rival, le Norvégien Aksel Lund Svindal , à quatre courses de la fin de la saison, grâce à son week-end à Kranjska Gora (Slovénie), où il a terminé deuxième du slalom géant et du slalom.
Svindal, assuré de remporter la Coupe du Monde de super-G avant la course de Lenzerheide, devra prendre le maximum de points en descente et en super-G et espérer un faux-pas du prodige de la Wunderteam pour se relancer dans la lutte pour le classement général de la Coupe du Monde.
L'Autrichien doit prendre l'une des quinze premières places, pour marquer des points lors de dernier super-G, programmé le 14 mars.
Le skieur d'Annaberg (est de l'Autriche), qui a fêté ses 24 ans le 2 mars, a participé à un seul super-G cette saison à Beaver Creek (Etats-Unis) en décembre, terminant à la 32e place.
L'an passé, à la lutte avec le Suisse Beat Feuz pour remporter le gros globe de cristal, Hirscher s'était aligné lors du dernier super-G à domicile à Schladming, et avait pris la troisième place derrière le vainqueur, l'Italien Christof Innerhofer et le Français Alexis Pinturault .
Il avait finalement remporté son premier gros globe de cristal avec 25 points d'avance sur Feuz.
Hirscher s'est adjugé dimanche la Coupe du Monde de slalom, le deuxième petit globe dans sa carrière après celui de slalom géant décroché en 2012.