Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
La skieuse américaine Lindsey Vonn
, le 8 décembre 2012 à Saint-Moritz, en Suisse
Lindsey Vonn doit prendre part mercredi au 1er entraînement à la descente de Lake Louise mais décidera jeudi à l'issue du 2e et dernier entraînement si elle participe aux trois courses de Coupe du Monde prévues au Canada.
"Vonn s'est bien sentie le week-end dernier en s'entraînant en super-G à Vail (Colorado) sous la surveillance continuelle du médecin de l'équipe féminine américaine Bill Sterett, qui, en coordination avec les entraîneurs, estime que son genou est stable et qu'elle peut prendre part aux entraînements de descente", a indiqué mardi la Fédération américaine dans un communiqué.
L'Américaine de 29 ans n'a plus skié en compétition depuis février en raison d'une sérieuse blessure au genou droit lors du super-G des Mondiaux-2013 mais Lake Louise est son jardin des neiges: elle y a déjà gagné quatorze courses dans sa carrière, dont sept d'affilée (série en cours).
Deux descentes (vendredi et samedi) et un super-G (dimanche) sont prévues cette semaine dans la station de l'Alberta, parfois surnommée "Lake Lindsey".
La quadruple lauréate de la Coupe du Monde générale et championne olympique en titre de descente devait faire son retour en Coupe du Monde la semaine dernière à Beaver Creek (Colorado) mais une nouvelle blessure au même genou (déchirure partielle du ligament croisé antérieur) contractée le 19 novembre à l'entraînement l'en a empêchée.