Happy Birthday : |
Le champion olympique japonais Yuzuru Hanyu , blessé lors d'une collision il y a 3 semaines, a patiné avec nervosité son programme court lors du Trophée NHK de patinage artistique, vendredi à Osaka.
Le roi des Jeux de Sotchi est tombé d'entrée sur son quadruple saut et n'a fini que 5e au classement provisoire (78,01 points).
"CA ne m'a pas paru étrange de revenir sur la glace. Je n'avais presque plus de douleurs, tout était plutôt normal. Mais je suis vraiment déçu par le résultat", a souligné le patineur de 19 ans.
Hanyu, également champion du monde en titre, a été victime d'une collision lors de la Coupe de Chine avec le patineur chinois Yan Han , sur les 6 minutes d'échauffement qui ont précédé le programme libre.
Il a souffert d'un trauma crânien et a reçu plusieurs points de sutures à la mâchoire.
"Je suis rentré de Chine en fauteuil roulant. Le fait de pouvoir participer au Trophée NHK est juste génial".
Le programme court a été remporté par son compatriote Takahito Mura (86,28), devant l'Américain Jeremy Abbott (81,51) et le Japonais Daisuke Murakami (79,68).
Chez les dames, l'Américaine Gracie Gold a obtenu son meilleur de la saison sur le programme court (68,16), suivie de très près par la Russe Alena Leonova (68,11). La Japonaise Kanako Murakami a fini 3e (64,38).
En couples, le doubles médaillés de bronze mondiaux, les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford ont pris largement la tête (72,70), devant les Russes Yuko Kavaguti/Alexander Smirnov (64,60).