Happy Birthday : |
Les champions du monde en titre en danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont dit "confiants" en leurs chances de remporter le prochain Championnat d'Europe, programmé du 25 au 31 janvier à Bratislava (Slovaquie), malgré le retard pris dans leur préparation suite à une sévère blessure à la tête de la patineuse.
"On est très +relax+. On a encore quelques semaines de préparation avant les Championnats d'Europe qu'on va utiliser bien à fond. On est très confiants", a dit Gabriella Papadakis, lors d'un entretien avec la presse à Clermont-Ferrand, ville dont sont originaires les patineurs.
"C'est sûr que j'ai mis du temps à me remettre de cette commotion cérébrale mais tout va très bien. J'ai quelques migraines quand je suis fatiguée mais rien d'handicapant. Un doliprane et c'est reparti", a dit la patineuse, souriante et détendue, dans l'enceinte de la patinoire où elle a débuté sa carrière.
"Maintenant, je me sens bien sur la glace. Je dirai comme avant. Il n'y a plus de souci à se faire", a-t-elle assuré.
Le duo de patineurs, qui s'entraîne désormais à Montréal au Canada, a dévoilé son nouveau programme libre le 19 décembre aux Championnats de France à Epinal (Vosges), trois mois et demi après la chute sur la tête de Papadakis à l'entraînement fin août.
Un retour sur la piste réussi pour le couple qui a coiffé la couronne nationale avec un total de 183,90 points.
"On a bien récupéré notre retard. Les programmes sont très au point pour cette période de l'année. Les Championnats de France nous ont permis de voir les petites choses qui n'allaient pas. Notre coach et nous savons ce qu'il y a à faire pour les Championnats d'Europe. On a eu de très bons retours, on est assez confiants", a renchéri son partenaire Guillaume Cizeron.
"Il n'y a pas de choses qui nous paraissent insurmontables au niveau de la concurrence. A mon avis, les autres patineurs ne sont pas plus forts que l'année dernière. Nous ne sommes donc pas inquiets plus que ça", a-t-il ajouté.
Lundi, les champions du monde en titre ont signé un partenariat sportif, sous forme d'aide financière, avec l'agglomération clermontoise, qu'ils représenteront en tant qu'"ambassadeurs".