Happy Birthday : |
Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, champions olympiques 2010 et vice-champions olympiques 2014 de danse sur glace, feront leur retour en compétition en 2016-17 après deux saisons sabbatiques, ont-ils annoncé samedi.
Virtue, 26 ans, et Moir, 28 ans, avaient décidé de s'accorder une pause après les JO-2014 de Sotchi où ils avaient remporté deux médailles d'argent, en danse et par équipes.
Ils auront une saison et demie pour retrouver leur meilleur niveau avant les jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud).
En leur absence, congugée à celle des champions olympiques en titre les Américains Meryl Davis et Charlie White, eux aussi en congé sabbatique, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté le titre mondial en 2015.
"En ce qui concerne notre retour à la compétition, notre motivation provient uniquement de notre amour du sport et de notre désir de créer de l?art", ont-ils expliqué dans un communiqué de la Fédération canadienne de patinage.
Les doubles champions du monde (2010, 2012) vont s'installer à Montréal pour travailler sous la direction de Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon.
"Avec Marie?France et Patrice, nous avons retrouvé une passion pour le patinage, qui nous semble à la fois stimulante et inspirante", ont-ils indiqué.