Happy Birthday : |
Le champion du monde en titre Patrick Chan et ses compatriotes Tessa Virtue et Scott Moir ne feront pas le déplacement au Japon pour les Mondiaux-2014 de patinage artistique, ont-ils annoncé lundi.
"Après les Jeux, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas repartir directement à l'entraînement", a déclaré Chan, vice-champion olympique le mois dernier à Sotchi.
"Je sais que je ne patine pas bien lorsque je ne suis pas à 100% et quand je ne suis pas complétement convaincu de ce que je fais. Je pense que c'est une sage décision de laisser passer ce rendez-vous", a poursuivi le triple champion du monde (2011, 2012, 2013).
Chan, 23 ans, a toutefois assuré qu'il avait encore des ambitions mondiales.
"Dans mon for intérieur, je sais que je veux gagner un autre titre mondial que ce soit en 2016, 2017, 2018, voire même 2015", a souligné le Canadien qui va participer à une tournée de galas au printemps dans son pays.
Virtue et Moir, champions olympiques 2010 et médaillés d'argent à Sotchi en danse, ne participeront pas non plus aux Mondiaux de Saitama (24-30 mars).
"Les JO étaient le moment idéal pour mettre un terme à notre saison", ont-ils indiqué, tout en restant flous sur leur avenir.
"Il faut qu'on mesure encore si nous avons assez de feu intérieur et si nous voulons continuer la compétition", ont-ils déclaré.
Leurs grands rivaux, les Américains Meryl Davis et Charlie White, avaient également annoncé lundi qu'ils ne participeront pas aux Mondiaux-2014.