Happy Birthday : |
© AFP/Hrvoje Polan
Le Russe Evgeni Plushenko
lors des Championnats d'Europe, le 24 janvier 2013 à Zagreb
La star du patinage russe Evgeni Plushenko manquera les Mondiaux de patinage artistique, qui ont lieu à London au Canada du 13 au 17 mars, à la suite d'une opération du dos, a annoncé le manager général de la Fédération russe, jeudi.
"Evgeni (Plushenko) ne sera pas aux Mondiaux car il n'est pas encore suffisamment rétabli de sa récente opération de la colonne vertébrale", a déclaré Valentin Piseyev, le manager général de la Fédération, à l'agence russe RIA-Novosti.
Plushenko, triple champion du monde et champion olympique aux Jeux de Turin en 2006, a été opéré le 31 janvier. Retiré de la compétition en 2010, il avait fait son retour l'an dernier sur le circuit amateur avant de remporter son dixième titre national en décembre.
Agé de 30 ans, il avait cependant échoué à remporter son huitième sacre européen, à Zagreb le mois dernier où il avait abandonné à cause de son dos.
"Nous déciderons de son remplaçant après les finales de la Coupe de Russie qui ont lieu du 16 au 19 février", a précisé Piseyev, qui a notamment mentionné Maxim Kovtun, Sergei Voronov, Konstantin Menshov et Artur Gachinsky parmi les potentiels candidats pour une place aux Mondiaux.