Happy Birthday : |
Le N.1 français Florent Amodio ainsi que Chafik Besseghier et Romain Ponsart, passent un test jeudi à la patinoire de Paris-Bercy pour valider ou non leur billet pour les Mondiaux-2015 de patinage artistique dans un mois à Shanghai.
"Nous allons faire passer un test aux garçons. Nous n'avons pour le moment désigné aucun titulaire pour les Championnats du Monde parce que le niveau n'a pas été assez bon aux Championnats d'Europe", a indiqué à l'AFP le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG), Didier Gailhaguet.
Amodio, champion d'Europe en 2011, a terminé 9e lors de l'Euro-2015 fin janvier à Stockholm alors que Besseghier a déclaré forfait pour le programme libre après un programme court catastrophique et une blessure à un genou. Ponsart, lui, n'était pas qualifié.
"Nous n'avons engagé aucun titulaire pour les Mondiaux mais 3 remplaçants. Jamais la Fédération française n'avait fait cela auparavant", a déploré Gailhaguet.
"Ce test est aussi une demande des garçons, et notamment de Florent Amodio , d'être rigoureux avec lui et les autres".
Le DTN Thierry Soler a précisé qu'il y aura un second test le 10 mars et qui concernera tous les Bleus.
La France a jusqu'au 11 mars pour communiquer ses engagés aux Mondiaux. Seuls Gabriella Papadakis/Guillaume Cizeron (danse), tout nouveaux champions d'Europe, Maé Bérénice Méité (dames) et Vanessa James/Morgan Ciprès (couples) sont assurés du voyage en Chine.
Les Mondiaux se dérouleront du 25 au 29 mars.