Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le 3e ligne aile français Bernard le Roux, le 8 mars 2016 à Marcoussis
Kevin Gourdon, Virimi Vakatawa et Sébastien Vahaamahina, ménagés mardi, ont repris l'entraînement collectif mercredi à Marcoussis, que le Racingman Bernard le Roux a quitté en fin de journée afin de jouer avec le Racing 92 samedi.
Le troisième ligne Gourdon, l'ailier Vakatawa et le deuxième ligne Vahaamahina, qui ne s'étaient pas mêlés la veille aux 29 autres joueurs du groupe français préparant la rencontre du Tournoi des six nations face à l'Ecosse dimanche (16h00), ont pu réintégrer l'effectif lors de l'entraînement matinal.
Précédé d'une séance vidéo, celui-ci s'est déroulé en deux parties: séparément d'abord pour les avants, qui ont travaillé la mêlée, et les trois-quarts, qui ont répété la circulation de balle et l'organisation offensive, puis tous ensemble pour enchaîner les lancements de jeu.
A l'issue d'une après-midi de récupération active centrée sur des étirements, le troisième ligne aile Bernard le Roux, non utilisé contre l'Angleterre (16-19), a été libéré afin de pouvoir jouer samedi le match en retard de Top 14 du Racing 92 face à Bayonne.
Revenu fin janvier de blessure, l'avant d'origine sud-africaine n'entrait pas non dans les plans de Guy Novès pour figurer sur la feuille de match contre l'Ecosse.
Le Roux, âgé de 27 ans et qui compte 24 sélections depuis 2013, a effectué son retour à la compétition le 28 janvier avec le Racing à Lyon, après quatre mois de convalescence, et a été rappelé dès le lendemain à Marcoussis afin de remplacer Raphaël Lakafia, blessé.