Happy Birthday : |
Women Sports a commandé un sondage exclusif sur les intentions de vote des Français à la Présidentielle à son partenaire Future Thinking avec distinction parmi les répondants du sexe et du degré de pratique sportive. Les résultats marquent une très nette différence entre les hommes pratiquant le sport et les femmes pratiquant le sport.
1er tour : 30% pour Le Pen chez les sportifs, 26,5% pour Macron chez les sportives
Au premier tour, les hommes déclarant pratiquer un ou plusieurs sports placent Marine Le Pen largement en tête avec 30% d’intentions de vote. A l’inverse, chez les femmes pratiquant un ou plusieurs sports, c’est Emmanuel Macron qui est assez nettement devant, avec 26,5% des intentions de vote.
L’écart d’intentions de vote pour Marine Le Pen entre les sportifs et les sportives est très significatif : 9 points (30% pour les hommes pratiquant le sport, 21% pour les femmes pratiquant le sport).
2e tour : Marine Le Pen gagne chez les sportifs, perd lourdement chez les sportives
Dans l’hypothèse d’un deuxième tour Le Pen – Macron, les intentions de vote se porteraient dans tous les cas de figure en faveur du leader du mouvement « En Marche », mais avec un écart beaucoup plus grand chez les sportives que chez les sportifs : 66,5% contre 57,5%.
Dans l’hypothèse d’un deuxième tour Le Pen – Fillon, les femmes sportives porteraient ce dernier au pouvoir avec un large écart (65%) alors que les hommes sportifs éliraient… Marine Le Pen à 51% !