Happy Birthday : |
L'ailier Rémy Grosso (Castres), âgé de 26 ans et qui ne compte aucune sélection, remplace au sein du XV de France Yoann Huget, blessé samedi contre l'Italie en Coupe du monde, a-t-on appris dimanche auprès de l'encadrement des Bleus.
Huget (28 ans, 41 sél) s'est blessé sévèrement à un genou samedi lors de la victoire (35-10) face à l'Italie à Twickenham. Grosso arrivera dès dimanche soir au camp de base des Bleus au sud de Londres pour intégrer le groupe de 31 joueurs qui dispute la compétition.
Ailier puissant doté d'un très solide gabarit (1,89 m, 103 kg), Grosso est décrit par le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André comme un "puncher", "un pur finisseur qui sent la ligne" d'essai, et un "marqueur d'essais".
Grosso est un novice au niveau international mais sa brillante fin de saison avec Castres au printemps dernier l'avait placé dans le radar de l'encadrement, qui l'avait intégré dans une liste élargie de 50 joueurs pour la Coupe du monde.
Le Lyonnais d'origine a entre-temps honoré en juin une convocation pour le championnat d'Europe de rugby à VII, disputant deux tournois en Bleu et livrant des prestations remarquées.
Il semble également être en grande forme avec le CO depuis le début de la saison: il a ainsi inscrit un essai face à Oyonnax le week-end passé.
Selon Saint-André, Grosso ne sera cependant pas aligné face à la Roumanie mercredi à Londres car il lui faudra du temps pour "trouver des repères". Mais il pourrait faire ses débuts contre le Canada le 1er octobre.