Happy Birthday : |
Le centre du XV de France Mathieu Bastareaud a ironisé vendredi à Tignes sur son goût visiblement modéré de la préparation physique: "Je me régale", a-t-il glissé avec humour au sortir d'une séance de musculation.
"Prendre du plaisir ? Mais j'en prends tous les jours à la salle de muscu, sur le terrain à cavaler, je me régale. C'est énorme", a déclaré le Toulonnais de 26 ans (33 sélections), avant d'éclater de rire.
"Dire que j'aime tout ça, c'est un grand mot", a-t-il ajouté. "Mais ça fait toujours plaisir de voir que l'on évolue, que l'on s'améliore. On est vachement solidaire entre nous, on se tire tous vers le le haut."
Le XV de France, arrivé à Tignes mercredi, est effectivement lancé depuis une dizaine de jours dans une intense phase de préparation physique en vue de la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre).
"C'est dur mais on s'y attendait. On savait que la partie Tignes allait piquer et on n'est pas déçu", a souligné Bastareaud, en expliquant s'être surpris dans sa capacité "à ne pas râler sur les séances, à ne pas bouder".
"Les journées, on ne les voit pas passer, entre rugby, muscu, repas, +core training+, puis encore du physique. On n'arrête jamais", a encore détaillé le centre, qui a réfuté toute "concurrence" avec les autres prétendants au poste, Alexandre Dumoulin, Gaël Fickou, Wesley Fofana et Rémi Lamerat.
"Les choix seront faits par le sélectionneur", a relevé Bastareaud. "Nous on est là juste pour optimiser notre forme. Après, chacun a ses qualités, ses facilités. Par exemple, je sais que je ne suis pas une gazelle comme Wesley... Mais je ne suis pas sûr qu'il pousse plus que moi !"
Mathieu Bastareaud et ses 35 partenaires bénéficieront samedi d'une journée de repos total dans la station savoyarde, avant de reprendre dimanche les activités physiques.