Happy Birthday : |
Le manager du XV de France Philippe Saint-André, interrogé jeudi sur le savon passé à ses joueurs la veille à la mi-temps contre la Roumanie en Coupe du monde (38-11), a expliqué qu'il n'allait "pas leur taper la bise" après 30 premières minutes de "néant".
"Je n'allais pas leur taper la bise et leur dire que la première mi-temps avait été exceptionnelle. La première demi-heure, c'était le néant. Le rugby est un sport d'hommes où il faut se dire la vérité, elle a été dite", a expliqué à la presse PSA, filmé par les caméras (mais sans le son) en colère dans les vestiaires à la mi-temps (17-6) au stade Olympique de Londres.
"On s'est fait un peu engueuler, c'est normal vu la première demi-heure produite. On a un peu été pris par l'engagement des Roumains", a reconnu de son côté l'ouvreur Rémi Tales.
Sain-André est également revenu sur la prestation d'ensemble de son équipe, convenant: "Je suis d'accord avec vous, on aurait dû faire mieux."
Il a notamment ciblé certains de ses avants quand, interrogé sur le match du demi de mêlée Morgan Parra, il a souligné qu'il avait fait "plus de rucks que certains dans le paquet d'avants".
"Ce n'est pas acceptable", a-t-il affirmé.
Le XV de France affronte le Canada jeudi prochain. Avant ce troisième match de la Coupe du monde, PSA a promis que ses joueurs, après une journée de repos complet jeudi, allaient "travailler énormément les rucks et la présentation du ballon", points faibles contre les Roumains. "J'attends un investissement énorme des 31", a-t-il prévenu.