Happy Birthday : |
Les joueurs du XV d'Angleterre se préparent à "la plus grande semaine de (leur)" vie qui les verra, après leur défaite contre le pays de Galles samedi (25-28), jouer leur avenir dans +leur+ Coupe du monde samedi face à l'Australie, a dit lundi l'ailier .
"C'est un match qu'il faut absolument gagner. C'est la plus grande semaine de ma vie, de notre vie à tous. Il faut le faire. Si on y arrive, ce sera énorme", a déclaré l'ailier lundi en conférence de presse à Bagshot (sur-ouest), le centre d'entraînement du XV de la Rose.
"On peut complètement retourner la situation. On va faire de notre mieux, tout donner. On a notre sort entre nos mains. On peut rendre de nouveau fiers nos supporters", a ajouté May, auteur du seul essai anglais samedi à Twickenham.
Le XV d'Angleterre, qui doit absolument vaincre les Wallabies pour espérer sortir de la "poule de la mort", a été critiqué pour avoir dilapidé une avance de 10 points (22-12, 51e) à Twickenham et refusé dans les dernières minutes de tenter une pénalité qui aurait pu permettre d'égaliser, préférant jouer la victoire via une pénaltouche, en vain.
"Il faut ignorer les critiques, toutes les choses négatives et se concentrer sur ce qu'on peut contrôler. C'est à dire se préparer du mieux que l'on peut et jouer le mieux possible. Si on fait ça, je suis sûr que ça ira", a poursuivi May.
- 'Faire en sorte que ça se réalise' -
L'entraîneur-adjoint Andy Farrell a lui parlé de "chance de pouvoir remonter à cheval", après cette défaite qui a "dévasté" tout le groupe, pour ce match "à élimination directe".
"Il ne faut pas se dire que c'est possible, il faut faire en sorte que ça se réalise", a-t-il affirmé.
Le père de l'ouvreur ou centre Owen Farrell a également exhorté ses joueurs à "apprendre de (leurs) erreurs", surtout dans le domaine de la discipline: "on a payé cher pour apprendre" dans ce secteur.
"Il y a eu beaucoup de choses positives, pendant 55 minutes on a dominé. On est très déçus d'avoir laissé filer la victoire et surtout de la manière dont on l'a fait. Mais on se tourne maintenant vers l'Australie. Les joueurs regardent devant. Il sont super excités, c'est la meilleur semaine de leur vie car on sait tous ce qui est en jeu", a souligné Farrell en écho aux propos de May.
Le technicien a également appelé ses joueurs à "imposer (leur) rugby offensif". "Comme la semaine dernière (samedi), il faudra attaquer et attaquer, marquer des essai, jouer un rugby plaisant", a-t-il souligné.