Happy Birthday : |
Le Japonais Kei Nishikori, N.5 mondial, s'est retiré du tournoi de Wimbledon en raison d'une blessure au mollet gauche, mercredi avant de disputer son match du deuxième tour contre le Colombien Santiago Giraldo (60e).
Le Nippon, finaliste de l'US Open l'été dernier, s'était fait mal avant Wimbledon au tournoi de Halle et les douleurs se sont réveillées lors de son match épique au premier tour lundi contre l'Italien Simone Bolelli (6-3, 6-7 (4/7), 6-2, 3-6, 6-3).
"Cela allait mieux avant le premier match et j'ai pensé que ce serait bon. Mais au cinquième set, j'avais trop mal. J'ai décidé de ne pas jouer aujourd'hui", a expliqué Nishikori en conférence de presse.
"Je suis déçu. Je pense que je jouais bien sur herbe. C'est dommage de manquer cette occasion", a ajouté le protégé de Michael Chang, qui avait dû abandonner en demi-finales à Halle (à 4-1 dans le premier set) le 20 juin contre l'Italien Andreas Seppi.
Le joueur de 25 ans, quart-de-finaliste à Roland-Garros, a atteint ce stade dans tous les tournois majeurs sauf à Londres où il avait échoué en huitièmes l'an passé.
Son forfait libère de l'espace dans la partie de tableau du N.1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic qui aurait pu le croiser en quarts de finale.