Happy Birthday : |
Roger Federer a assuré avoir toujours "faim" et être toujours "motivé" après sa défaite dimanche en finale de Wimbledon contre le N.1 mondial Novak Djokovic en quatre sets (7-6 (7/1), 6-7 (10/12), 6-4, 6-3).
"J'ai toujours faim, je suis toujours motivé. C'est un privilège d'être ici. J'aurais voulu gagner, évidemment, mais Novak était très bon. Il le mérite", a affirmé le Suisse, N.2 mondial, qui briguait à bientôt 34 ans (le 8 août) un huitième titre à Londres.
L'homme aux 17 titres majeurs - record absolu chez les messieurs - a assuré qu'il reviendrait l'année prochaine dans son tournoi fétiche.
"Tout est organisé pour moi mais le chemin sera encore long pour revenir en finale", a toutefois nuancé le Bâlois, qui n'a plus été titré en "Majeurs" depuis sa dernière victoire dans le temple du tennis en 2012.
Sur le "Centre court", il a été battu pour la deuxième année d'affilée en finale par Djokovic qui a "été très fort dans les moments importants".
"Je pense que le match était très serré, surtout lors des deux premiers sets et au début du troisième. Après l'interruption (pour cause de pluie à 3-2 pour Djokovic dans le troisième set), j'ai encore eu des occasions pour revenir. Malheureusement je n'ai pas pu les saisir et il a continué à bien jouer", a expliqué Federer, pour qui l'averse est intervenu "à un mauvais moment".
"Au quatrième set, il s'est relâché. Il a tenté plus de choses, a ouvert son jeu et quand il joue comme ça, il est encore meilleur. C'est comme s'il avait le vent dans le dos. C'est dommage que je n'ai pas pu rester encore un peu à sa hauteur car il y avait une possibilité de renverser le match je pense", a ajouté le N.2 mondial.