Happy Birthday : |
© AFP/Alberto Pizzoli
Tours deva se surpasser pour battre Belgorod (20h30) à domicile en match aller du 1er tour des play-offs de la Ligue des champions de volley
Les volleyeurs de Tours devront se surpasser pour battre l'équipe russe de Belgorod, l'une des meilleures du continent, mercredi (20h30) à domicile lors du match aller du premier tour des play-offs de la Ligue des champions.
Triple lauréat de la compétition (2003, 2004, 2014), le club de la "ville blanche" sera le grand favori de ce duel au regard de son CV et des stars qui composent son effectif, comme le central géant Dmitri Muserski (2,18m) et l'inusable Sergueï Tetioukhine (40 ans).
Roman Danilov et le Serbe Marko Ivovic, meilleur joueur du Championnat de France en 2014 lorsqu'il évoluait à Paris, seront deux autres éléments redoutables à contenir pour espérer faire sensation.
En tête de son groupe à l'issue du premier tour, l'armada russe n'a subi qu'une seule défaite, par forfait, pour avoir refusé de se déplacer à Izmir (Turquie).
Le défi s'annonce donc périlleux pour le TVB qui avait toutefois achevé la phase de poules avec brio: trois succès lors des trois derniers matchs dont l'un contre Trente (3-2), trois fois vainqueur de la compétition (de 2009 à 2011).
Tours pourrait d'ailleurs retrouver le club italien - opposé aux Belges de Lennik - au prochain tour à condition de réaliser un exploit contre Belgorod, où les quadruples champions de France en titre se rendront le 2 mars pour le match retour.
Les autres rencontres de ce premier tour des play-offs seront marqués par des confrontations entre joueurs de l'équipe de France. Après celle entre l'attaquant Antonin Rouzier (Izmir) et le libero Jenia Grebennikov (Macerata) mardi, la star Earvin Ngapeth (Modène) défiera son ami Kévin Le Roux (Halkbank Ankara) mercredi.
Nicolas Maréchal (Belchatow), quant à lui, ne retrouvera pas de partenaire tricolore face au Ziraat Ankara.