Happy Birthday : |
© AFP/VANDERLEI ALMEIDA
Le Team Yavbou, lors des Jeux de Rio, le 11 août 2016
L'équipe de France de volley-ball s'est imposée contre l'Argentine 3 sets à 0 (25-17, 27-25, 25-22) dimanche à Kazan en Russie, et décroche ainsi une troisième victoire en trois rencontres de Ligue mondiale.
Le central Kévin Le Roux s'est montré précieux, notamment lors de la fin de la deuxième manche alors que les Français ont connu une petite baisse de régime. Et c'est lui qui a conclu le match sur un dernier smash.
Vainqueurs de la compétition en 2015 et médaillés de bronze l'an passé, les hommes de Laurent Tillie quittent le Tartarstan avec un maximum de confiance, en n'ayant cédé qu'un seul set contre la Russie samedi.
Après le premier des trois week-ends de compétition, la France est la seule des 12 équipes engagées dans cette phase de poule à totaliser trois succès.
La Belgique, le Brésil, la Serbie, la Pologne, et le Canada ont chacun perdu un de leurs trois matches, et suivent directement la France au classement.
Le Team Yavbou évoluera à domicile le week-end prochain à Pau contre la Russie vendredi, l'Italie samedi et les États-Unis dimanche. Pour ces trois oppositions plus relevées, il récupèrera sa star Earvin Ngapeth, laissé au repos pour le week-end russe.
Qualifiés la semaine dernière pour le Championnat du monde 2018 en Italie et en Bulgarie, les Bleus iront enfin à Anvers du 16 au 18 juin, pour un dernier week-end de la phase de poule de la Ligue mondiale.
Les cinq premiers seront qualifiés pour le Final 6, du 4 au 8 juillet, en compagnie du pays-hôte, le Brésil.