Happy Birthday : |
Les champions du monde polonais ont décroché jeudi le premier billet qualificatif pour les jeux Olympiques de Rio (5-21 août) du TQO de Tokyo, après leur cinquième victoire en cinq matches face au Venezuela.
"C'est un rêve qui devient réalité, a réagi leur emblématique capitaine Michal Kubiak, auteur de 13 points lors de ce succès à sens unique (25-21, 25-17, 25-18). Nous l'attendions depuis plus d'un an. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin, même si nous ne sommes pas dans notre meilleure forme. Si nous augmentons un peu notre niveau, je pense que nous pourrions gagner à Rio."
Les champions d'Europe français, qui pointent à quatre victoires contre une défaite après avoir battu le Canada jeudi (25-17, 25-17, 25-16), sont en bonne voie pour décrocher leur qualification. Ils sont en effet à deux sets du Brésil, voire moins selon les résultats des autres équipes.
L'Iran, vainqueur de la Chine (26-24, 22-25, 25-19) et qui compte également quatre victoires pour une défaite, se rapproche aussi de Rio.
A l'issue de cette compétition à huit équipes disputée sous la forme d'un championnat, les trois premiers et le meilleur Asiatique iront aux JO. Si le qualifié asiatique termine sur le podium, le quatrième du tournoi ira aussi au Brésil.