Happy Birthday : |
© AFP/PEDRO UGARTE
Kevin Tillie, lors d'un match du tournoi olympique de volleyball à Rio de Janeiro, le 9 août 2016
Kevin Tillie, réceptionneur-attaquant de l'équipe de France de volley-ball, a été opéré de l'épaule gauche lundi à Nice et manquera la fin de saison en club ainsi que le tournoi de qualification pour le Mondial-2018, du 24 au 28 mai à Lyon, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
L'international âgé de 26 ans a publié une photo de lui sur son lit d'hôpital, le bras en écharpe, lundi sur son compte Twitter et remercié les médecins qui l'ont opéré.
Selon la Fédération française (FFVB), le joueur de Kedzierzyn-Kozle (Pologne) sera absent pendant "au moins trois mois" et manquera "au moins l'entame de la saison internationale qui débutera fin mai avec le tournoi de qualification au Championnat du monde".
Kevin Tillie risque aussi de rater la Ligue mondiale (2 juin - 9 juillet) mais peut espérer être remis à temps pour le Championnat d'Europe en Pologne (23 août - 3 septembre) où les Bleus défendront leur titre.
"Kevin a tenté d'éviter l'opération de façon à pouvoir disputer la fin de saison avec son club et enchaîner avec l'équipe de France, malheureusement, la rééducation ne s'est pas avérée suffisante et il a fallu se résoudre à l'opération", a expliqué son père et sélectionneur des Bleus Laurent Tillie sur le site de la FFVB.
Le réceptionneur-attaquant s'était blessé début février lors d'un match du Championnat de Pologne dont son club est actuellement leader.