Happy Birthday : |
© AFP/VANDERLEI ALMEIDA
L'équipe de France retrouve pour la Ligue Mondiale la star Earvin Ngapeth, ici lors des Jeux de Rio le 13 août 2016
Italie, Etats-Unis, Russie: l'équipe de France messieurs de volley-ball a un gros défi à relever, de vendredi à dimanche à Pau, pour conserver sa place de leader de la Ligue Mondiale mais récupère heureusement pour cela sa star Earvin Ngapeth.
Au Palais des Sports, les hommes de Laurent Tillie n'affronteront pas moins que les meilleures nations des derniers Jeux de Rio, si l'on excepte le Brésil, champion olympique à domicile.
Leur deuxième week-end de Ligue Mondiale commencera vendredi (20h30) par une rencontre face aux Russes, quatrièmes à Rio, avant de se mesurer aux Italiens, vice-champions olympiques, samedi (20h30) puis aux Américains, médaillés de bronze, dimanche (18h30).
L'enjeu est simple: conserver à domicile une place de leader (9 points) acquise le week-end dernier à Kazan après trois victoires face à l'Argentine (3-0), la Russie (3-1) et la Bulgarie (3-0). Seule équipe invaincue, la France devance au classement la Belgique (2e) et le Brésil (3e), 7 points tous les deux.
Les Russes (7e, 4 points) ont perdu une de leur trois rencontres face aux Bleus, tandis que les Italiens (8e, 3 points) en ont perdu deux et les Etats-Unis (12e et dernier, 1 point) trois.
Pour ces trois rencontres, le Team Yavbou va récupérer sa star Earvin Ngapeth, au repos le week-end dernier.
L'équipe de France a remporté la Ligue mondiale en 2015 et décroché la médaille de bronze l'année dernière.
Après Pau, les Bleus iront à Anvers du 16 au 18 juin pour un dernier week-end de la phase de poule de cette compétition. Les cinq premiers seront qualifiés pour le Final 6, du 4 au 8 juillet, en compagnie du Brésil, le pays-hôte.