Happy Birthday : |
© AFP/William West
Le Britannique Ben Ainslie, quadruple champion olympique de voile, célébrant sa médaille d'or le 5 août 2012 à Weymouth.
Le Britannique Ben Ainslie, quadruple champion olympique de voile, ne participera pas aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 et va se consacrer à la Coupe de l'America.
"Après avoir passé vingt ans à la poursuite de l'or, j'ai décidé que je ne tenterai pas de gagner une sixième fois à Rio. Je ne porterai plus la tenue du Team GB. C'est à la fois avec soulagement et avec tristesse que je l'annonce", a-t-il déclaré au Daily Telegraph.
Ainslie, 35 ans, a remporté la médaille d'or dans la classe Finn aux Jeux de Londres. C'était son quatrième titre en cinq jeux Olympiques, ce qui fait de lui l'un des plus grands régatiers de l'histoire.
Le Britannique avait pris la médaille d'argent en Laser à ses premiers Jeux à Atlanta en 1996, puis l'or dans la même classe à Sydney, avant de passer victorieusement au Finn à Athènes, Pékin et Londres.
Le champion va désormais se concentrer sur la Coupe de l'America avec son équipe JP Morgan BAR (Ben Ainslie Racing).
"J'ai confiance dans nos chances d'être un jour les challengers, peut-être pas dès la prochaine édition à San Francisco, mais la fois suivante", a-t-il dit.