Happy Birthday : |
© AFP/Jacques Demarthon
L'ancien coureur cycliste Richard Virenque, lors de la présentation du Tour de France 2009, en octobre 2008 à Paris.
L'ancien coureur cycliste Richard Virenque s'est déclaré "ravi et enthousiaste" à l'idée d'une prochaine campagne publicitaire pour Festina, la marque de montres pour laquelle il a couru jusqu'en 1998, année du scandale de dopage entraînant l'exclusion de l'équipe du Tour de France.
En réponse aux critiques sur ce projet, le Varois a répliqué: "Mes relations amicales avec le patron de Festina, Miguel Rodriguez, datent de notre première rencontre et perdurent depuis ce jour. Cette confiance mutuelle nous permet aujourd'hui d'envisager ensemble de nombreux projets dont, en effet, une prochaine campagne publicitaire internationale."
"Je rappelle que Festina est toujours resté fidèle au sport cycliste par le biais, entre autres, de son partenariat de chronométrage sur le Tour de France depuis plus de 20 ans", a ajouté Richard Virenque dans un communiqué.
Présent aujourd'hui dans le cyclisme en tant que consultant médias, le plus populaire des coureurs français de sa génération a mis fin à sa carrière professionnelle en 2004. Durant sa carrière, il a enlevé à sept reprises (record du genre) le classement du meilleur grimpeur du Tour de France.