Happy Birthday : |
© AFP/BORIS HORVAT
Mourad Boudjellal, le 21 décembre 2016 au stade Mayol
Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal, qui a écourté les vacances de ses joueurs après une défaite, a répondu mardi aux critiques du syndicat des joueurs, affirmant qu'il n'avait "jamais été question de supprimer les congés des joueurs mais de les repousser".
"Contrairement à ce qui a été écrit, il n'a jamais été question de supprimer les congés des joueurs mais de les repousser, partant du principe qu'en cette période de reconstruction, l'important était de travailler ensemble", a déclaré le bouillant président du RCT dans un communiqué intitulé "en réponse à Provale", le syndicat des joueurs professionnels français.
Lundi, le président de ce dernier, Robins Tchale-Watchou avait déclaré à l'AFP que Boudjellal "ne pouvait pas faire ce qu'il voulait" en matière de congés de ses employés.
Il réagissait à la réduction des vacances des Toulonnais, de deux semaines à une, après la défaite concédée samedi à domicile face à La Rochelle (20-23).
"A travers cette démarche, nous souhaitions surtout sensibiliser les joueurs de l'importance du travail, pour l'équilibre du club et l'homogénéité de notre jeu", s'est justifié Boudjellal.
"Je tiens à rappeler qu'au RCT, chaque saison, les joueurs obtiennent deux à trois semaines de congés supplémentaires que le minima exigé dans la convention collective", a-t-il argué.
"Nous n'avons par ailleurs pas disputé de match le 24 décembre dernier, car nous partageons avec Provale, cette croyance commune en l'existence du Père Noël", a ajouté le président du club vice-champion de France, à l'humour toujours mordant.
Tchale-Watchou a indiqué n'avoir pas reçu de doléance de Toulonnais mais a souligné: "Si les joueurs du RCT estiment que leurs droits sont lésés, la porte est ouverte".