Happy Birthday : |
© AFP/BEN STANSALL
Le sélectionneur Guy Novès lors d'une séance d'entraînement du XV de France à Marcoussis, le 2 février 2017
Les joueurs du XV de France ont eu quartier libre vendredi, Mathieu Bastareaud refaisant ses dreadlocks pendant que Guy Novès annonçait l'équipe -sans le Toulonnais- qui affrontera l'Ecosse dimanche (16h00) au Stade de France pour la 2e journée du Tournoi des six nations.
Le sélectionneur a dévoilé dans la matinée un XV de départ sans surprise, seul Loann Goujon entrant à la place de Damien Chouly en troisième ligne.
Pour accompagner le Toulousain dans l'amphithéâtre de Marcoussis, seuls Rémi Lamérat et Julien Le Devedec ont été retenus dans la matinée afin de satisfaire aux obligations médiatiques.
Les Français se sont fait discrets pendant cette journée de repos. Seul Mathieu Bastareaud, non retenu pour la feuille de match en partie, selon Guy Novès, parce qu'il a ressenti une douleur cette semaine, s'est fait remarquer sur les réseaux sociaux.
Le trois quarts centre, qui ne manque pas d'étaler son humour bon enfant sur Twitter, s'est filmé en train de se faire "mettre à jour" ses blondes dreadlocks. "En travaux!", a-t-il intitulé sa publication.
Samedi après-midi, les Bleus se réuniront à 16h00, toujours à Marcoussis, pour l'entraînement du capitaine Guilhem Guirado, qui aura auparavant répondu aux questions des journalistes.
Ils n'effectueront donc pas de déplacement à Saint-Denis avant le match dimanche.