Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le centre écossais Alex Dunbar avant le coup d'envoi du match face à la France au Tournoi des six nations, au Stade de France, le 7 février 2015
L'Ecosse, vainqueur de l'Irlande (27-22) en ouverture du Tournoi des six nations, arrive en France avec "une confiance renforcée", a déclaré samedi l'entraîneur adjoint Jason O'Halloran à la veille de la rencontre face aux Bleus au Stade de France.
"Notre jeu va dans la bonne direction", s'est félicité l'entraîneur des arrières écossais de plus en plus imprévisibles, à l'image de la touche qui a mené à l'essai du centre Alex Dunbar face au XV du Trèfle.
Q: Le temps est froid et humide sur Paris, ce sont des conditions idéales pour les Ecossais...
R: "Oui, j'ai entendu que les prévisions étaient très bonnes donc nous sommes impatients. Les deux équipes ont montré de bonnes intentions offensives le week-end dernier donc je m'attends à un match ouvert avec un arbitre qui laisse beaucoup l'avantage. Je m'attends à des longues séquences de jeu et des occasions pour les deux équipes. Le combat qu'on a mené chez les avants contre l'Irlande suggère que nous pourrions jouer aussi bien dans ces conditions, avec un terrain humide et glissant, ce qui donne une prime à la sécurisation de la balle, au gain des mètres sur les groupements, et à une présence très physique en défense."
Q: Cette victoire contre l'Irlande vous a-t-elle apporté plus de confiance?
R: "Notre confiance est clairement renforcée. Nous avons parcouru un long chemin depuis notre défaite contre l'Angleterre (9-15) il y a douze mois, avec un jeu très pauvre pour notre premier match (dans le Tournoi 2016, NDLR). Notre jeu va dans la bonne direction. Nous avons obtenu quelque chose de tangible la semaine dernière en termes de résultats, ce qui est génial, et nous avons un groupe heureux en ce moment, c'est certain."
Q: Comment jugez-vous les dernières prestations du XV de France de Guy Novès, que vous aviez battu l'an dernier à Murrayfield (29-18)?
"Ce qu'il a fait depuis son arrivée est assez impressionnant. Je pense qu'ils (les Français) étaient un peu inconscients avec leur jeu tout en passes après contact l'an dernier mais j'imagine qu'il a resserré les boulons à ce sujet et qu'ils sont plus précis dans ce secteur. J'ai trouvé leur prestation à l'automne contre les Néo-Zélandais fantastique (19-24). Ils ont été très malchanceux de ne pas remporter ce match - Beauden Barrett s'échappe sur 95 mètres après une interception et je pense que c'est le tournant du match - qu'ils ont la plupart du temps dominé. C'est une équipe très dangereuse."
Propos recueillis en conférence de presse.