Happy Birthday : |
© AFP/DIARMID COURREGES
L'arrière du Racing 92 Brice Dulin, le 1er octobre 2016 lors du match à Brive
L'entraîneur du Racing 92 Laurent Travers ne s'attendait "pas du tout" à la convocation en équipe de France de son arrière Brice Dulin, dont il devra se passer samedi en Top 14 contre Montpellier, a-t-il déclaré mercredi.
"C'est comme ça", a lâché en conférence de presse l'entraîneur des avants, alors que Dulin, l'arrière vedette du club champion de France, a été appelé mardi pour remplacer le Toulousain Maxime Médard, blessé.
Le Racing 92 devait déjà se passer de 4 internationaux français initialement convoqués: Camille Chat, Wenceslas Lauret, Maxime Machenaud et Eddy Ben Arous, qui a entre-temps déclaré forfait après s'être blessé samedi à Bayonne.
"C'est dans un but aussi. La priorité, tout le monde l'a annoncé, c'est l'équipe de France. On espère que l'équipe de France sera performante", a ajouté Laurent Travers en conférence de presse, se disant "très content" que son joueur ait été appelé en sélection pour la première fois depuis l'arrivée de Guy Novès en décembre 2015.
Longtemps joueur-cadre de Philippe Saint-André, prédécesseur de Novès, Dulin (26 ans, 24 sél.) avait perdu sa place de titulaire à partir des tests de novembre 2014 en raison de blessures et de l'éclosion au poste d'arrière de Scott Spedding.
"Quand les joueurs sont reconnus, c'est que le club est reconnu, c'est que l'équipe est reconnue", a ajouté Travers en vantant les qualités de Dulin, "capable de relancer les ballons, de casser des lignes, très bon sur le jeu aérien, un vrai arrière".