Happy Birthday : |
© AFP/Franck PENNANT
Le président Mourad Boudjellal en conférence de presse à Toulon, le 12 juillet 2016
"C'est totalement faux", a dit le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, au sujet de contacts très avancés avec Fabien Galthié pour le poste d'entraîneur, annoncés par le journal L'Équipe jeudi.
"C'est totalement faux, a dit Boudjellal à l'AFP. Celui qui a fait ça a intérêt à ce que Galthié trouve un boulot".
Le quotidien sportif titrait "Galthié en route pour Toulon", évoquant "un accord de principe" entre le technicien et le président, qui se seraient entretenus le week-end dernier.
En procès avec Montpellier, son ancien club, dont l'appel doit être jugé en novembre, Galthié est actuellement sans club mais ne peut pas exercer, en raison de ce conflit judiciaire.
Tout l'été le finaliste du Top 14 a vécu sous pression. L'entraîneur Diego Dominguez, à peine intronisé après six mois d'observation auprès de son prédécesseur, Bernard Laporte, était déjà sur la sellette. Sa situation s'est tendue après une seule victoire et deux défaites pour le début de la saison.
"Les fautes, ce n'est pas les coaches qui les font. On arrive à la limite de ma patience", avait dit Boudjellal après la défaite à domicile contre Brive (25-21), samedi.
"Cela ne veut pas dire forcément que je vais virer les coaches. Je peux me virer moi-même", avait ajouté le président.
Toulon joue un match difficile à Toulouse dimanche.