Happy Birthday : |
© AFP/BERTRAND LANGLOIS
Le président du club de Toulon Mourad Boudjellal, le 9 avril 2017 au Vélodrome
Toulon a procédé mardi à une augmentation de capital qui lui permet "de conserver sa place dans l'élite du rugby français", a annoncé le club vice-champion de France.
"L'Association RCT et la SASP ont trouvé un accord sur l'augmentation de capital du club", est-il écrit dans le communiqué du finaliste du dernier Top 14.
L'accord a modifié l'actionnariat, "la holding (du président) Mourad Boudjellal détiendra désormais 93% des parts du club et l'Association RCT en détiendra 7%", a précisé le club. Auparavant Boudjellal possédait 51% et l'Association 49%.
Cette signature "va permettre au Rugby Club Toulonnais de répondre aux demandes de la DNACG", le gendarme financier du rugby français (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion), a expliqué le club.
Le quotidien Var Matin avait révélé mardi que le RCT risquait la rétrogradation administrative en Pro D2 en raison d'un endettement de 2 millions d'euros. L'essentiel de cette dette provient d'une condamnation du RCT par la Cour d'appel de Colmar à payer 1,7 million d'euros à son ancien équipementier Puma pour rupture fautive de contrat.