Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Thomas Savare, lors du derby francilien en Top 14 entre les Stadistes et le Racing 92 au stade Jean-Bouin à Paris, le 30 avril 2017
Le président du Stade Français Thomas Savare a remercié mardi le public du club, qui s'était opposé en mars au projet de fusion avec le Racing 92, dans une lettre publiée à la veille de la passation avec le repreneur Hans-Peter Wild.
"Nous ne partagions pas tout à fait le même avis" au moment de l'annonce du projet de la fusion mi-mars avec le Racing Jacky Lorenzetti, a reconnu sur le site internet du club Savare. A l'époque cette annonce avait rencontré une ferme opposition de la part des joueurs comme des supporters. Les deux dirigeants avaient finalement renoncé au bout d'une semaine.
"Un club n'est rien sans son public; quand le peuple rose décide d'exprimer plus vivement son amour, les joueurs puisent dans cet élan des ressources pour aller plus loin ", a ajouté Thomas Savare.
Une référence à la fin de la saison réussie du club parisien, qui a effectué après l'épisode de la fusion une belle remontée en Top 14 et a conquis son premier titre continental, le Challenge européen.
Savare, qui avait racheté en 2011 pour un euro symbolique le club, alors en grand danger financier, remettra mercredi les clefs au nouveau propriétaire, le milliardaire allemand Hans-Peter Wild. Il se dit "confiant et heureux de transmettre le club à un passionné qui propose une vision à long terme".