Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Bernard Laporte à Marcoussis (Essonne), le 3 décembre 2016
Le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte, opposé au match de Top 14 le dimanche en milieu d'après-midi, rencontrera celui de la Ligue nationale (LNR) Paul Goze vendredi matin "dans un but de conciliation", a indiqué jeudi la FFR.
"Le Président de la FFR, Bernard Laporte, au nom des clubs de rugby amateurs français, n'a pu se satisfaire de la décision du Comité Directeur de la LNR du 27 décembre 2016 de décaler le match de TOP 14 du dimanche de 16h15 à 16h45. Il garde l'objectif de sanctuariser une plage horaire pour le rugby amateur de 14h30 à 17h30", explique la FFR dans un communiqué.
La Ligue et le diffuseur Canal+ avaient consenti à décaler d'une demi-heure le coup d'envoi de la deuxième affiche du dimanche "afin de répondre aux préoccupations exprimées par les clubs amateurs et la FFR", et ce dès fin janvier à l'occasion de Bordeaux-Bègles - Clermont.
Les clubs amateurs, pour qui les recettes de billetterie sont vitales, jouent en effet le dimanche à 15h00. Selon Laporte, élu début décembre en se faisant le porte-parole du monde amateur, cet horaire leur porte donc un grave préjudice. D'où la volonté de "sanctuariser" cette plage horaire.
"Comme le permet la convention FFR/LNR, le Bureau fédéral de la FFR du lundi 9 janvier prochain s'est saisi de cette décision de la LNR. Dans un but de conciliation, le Président de la FFR, Bernard Laporte, a convié le Président de de la LNR, Paul Goze, à une réunion ce vendredi 6 janvier à 9h00 au siège de la FFR", a précisé la FFR.