Happy Birthday : |
© AFP/
Un logo utilisé pour l'annonce du projet de fusion du Racing 92 (partie gauche) et du Stade Français (partie droite), le 13 mars 2017
L'entraînement prévu jeudi des joueurs du Stade Français, en grève illimitée contre la fusion avec le Racing 92, ne se tiendra pas, a indiqué le club deux jours avant le match du Top 14 qui devait avoir lieu à Castres.
Le point presse qui se déroule habituellement après cet entraînement est lui aussi annulé.
Mardi, les joueurs du Stade Français avaient voté une grève illimitée, et ce dès samedi où ils ne disputeront pas leur match de Top 14 à Castres, pour protester contre le projet de fusion des entités professionnelles des deux clubs annoncé la veille à la surprise générale, et effectif dès la saison prochaine, par leur président, Thomas Savare, et celui du Racing 92, Jacky Lorenzetti.
La Ligue nationale de rugby (LNR) organise vendredi une réunion d'urgence autour des blocages qu'engendre l'annonce soudaine de cette fusion. Elle a convié les représentants des sociétés sportives (professionnels), des associations (amateurs), des joueurs et des entraîneurs.
La situation du Stade Français pose un gros problème de calendrier et d'équité sportive aux dirigeants de la LNR, le club (12e au classement) ayant encore six rencontres à disputer.