Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Sebastien Evrard
Le manageur du Stade Toulousain Guy Novès, lors d'une demi-finale de Top 14 contre Toulon, le 24 mai 2013 à la Beaujoire
Guy Novès, le manageur du Stade toulousain qui avait contesté, écran vidéo à l'appui, l'arbitrage de M. Laurent Cardona lors du match contre Bordeaux-Bègles au stade Chaban-Delmas, samedi, s'est dit "d'accord sur tout" avec le corps arbitral de la rencontre avec lequel il a pu échanger dimanche.
"Les choses sont été débriefées avec les arbitres que j'ai eus hier. Tout s'est très bien passé, a déclaré lundi le manageur toulousain, qui estimait samedi soir qu'un carton jaune attribué au demi de mêlée Jean-Marc Doussain avait été un "véritable tournant" du match remporté (31-35) par les Girondins.
"On a été d'accord sur tout, sur les décisions qu'il (M. Cardona, ndlr) a prises et où il avait raison. Sur les deux, trois décisions où il y a des choses à dire, il a été en accord avec moi", a-t-il poursuivi. "On est surtout d'accord pour continuer à bosser, que les uns et les autres continuent à avancer et que notre rugby soit le meilleur", a-t-il conclu.
Interrogé sur l'arbitrage des mêlées soumises à de nouvelles règles, Novès a noté que pour le match à Chaban-Delmas, "quand le Stade toulousain a été dominateur en mêlées [il] a été payé et quand, en fin de match, Bordeaux-Bègles a été dominateur il a été également payé".
"La mêlée a son importance et peut nous coûter ou payer des points, à nous de travailler pour correspondre à ce que les arbitres attendent", a--t-il souligné.